Gratitude bis

Hello ma belle communauté

Hier, j’ai célébré de tout mon cœur les femmes de ma vie .

Aujourd’hui, je tiens aussi à célébrer ces hommes qui traversent nos vies.

Ces hommes qui nous chamboulent émotionnellement, qu’on a aimés puis parfois détestés, qu’on a admirés, qu’on a parfois du mal à comprendre, qu’on a regardés, qu’on a charmés, qu’on a idolâtrés, qu’on a maternés ,

qu’on a parfois jugés et malmenés.

Ces hommes qui nous font sentir vivantes et qui suscitent en nous des émotions intenses. 

Un père, un grand-père, un oncle, un beau-frère, un ami, un amoureux, un amant, un collègue, un patron, un coach, un mentor, un professeur, un auteur, un compositeur, un écrivain, une figure de l’histoire… et même un Thomas Pesquet parti voir les étoiles pour contribuer au Monde.

J’ai aujourd’hui une gratitude et une bienveillance immense envers tous les hommes qui font ou ont fait partie de ma vie, pour les bons ou les moins bons moments ; ceux qui m’ont aimée, écoutée, consolée, enseignée, bousculée ; ceux avec qui j’ai partagé, rigolé, pleuré, et aussi ceux qui m’ont manipulée, jugée, menti.

Ceux avec qui je suis passée du rire aux larmes, de la complicité à la colère, de l’admiration au dégoût ; toutes ces émotions intenses et démesurées que ressentent les hypersensibles .

En plus de tous vos beaux messages, j’ai reçu des marques de soutien et de bienveillance de la part des hommes de ma vie, qui m’ont profondément touchée.

Aujourd’hui, je leur dis « Merci » car, à leur contact, j’ai appris et j’ai grandi.

J’ai ajouté la virgule après « aujourd’hui » pour rappeler le parallèle du début.

Merci à tous les hommes de ma vie  et à mon côté yang, qui me donne la force de prendre des décisions et de passer à l’action .

De chaque expérience, vous pouvez vous relever encore plus forte, encore plus puissante.

Prenez conscience, dans l’agréable comme dans le moins agréable, de tout ce que cela vous a apporté, de ce qui s’est révélé en vous .

Une pensée particulière pour une étoile partie trop tôt ce jour de février 2020  .

Panier
Retour haut de page